Le 25 mai 2023

Chardonnay

On célèbre Chardonnay dans le monde entier !

Chardonnay Day a été créé en Californie en 2009. Lors de cette journée chacun est invité à partager son expérience du cépage éponyme sur les réseaux sociaux, armé des hashtags #ChardonnayDay et #Bourgogne. L’événement a aujourd’hui largement dépassé les frontières californiennes, il est relayé aux quatre coins du monde.

Si vous souhaitez quitter le virtuel, c’est bien évidemment en Bourgogne dans le village de Chardonnay que se dérouleront les festivités. Un programme vous attend, alliant rencontre avec des vignerons, gastronomie, mais aussi mise en musique.

Pendant une journée, chacun est invité à parler du cépage Chardonnay mais aussi à le célébrer. Le berceau du cépage invite ses amoureux à partager ce moment.
Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne participe à l’évènement à travers les réseaux sociaux en direct aux Etats-Unis, ainsi que l’Agence de Développement Touristique de Saône-et-Loire. Le terroir d’origine du cépage le plus répandu dans le monde se doit de fêter le Chardonnay !

Confidentiel et universel, il tire son nom du village de Chardonnay. A cette occasion, les producteurs de Mâcon-Chardonnay ainsi que de nombreux acteurs ont imaginé ensemble la (re)découverte du célèbre cépage.


Pour déguster du vin, rendez-vous ici aussi : Les Oenogourmandes & Le Printemps du Viré-Clessé !


Tout savoir sur le Chardonnay Day

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu