Printemps, été, automne, hiver, c’est quand vous voulez, comme vous voulez !

Que ce soit au printemps, en été, en autonomne ou en hiver, le Sud Bourgogne saura vous séduire en toutes circonstances et durant toutes les saisons.


Au fil des quatre saisons…

LE PRINTEMPS

Le printemps c’est un festival de floraison. La nature s’éveille et nous émerveille. Quoi de plus enivrant que le chant des oiseaux dans une nature fraîche et verdoyante ? Randonnées à pied, à vélo ou à cheval, et découverte des Cités de Caractère du Mâconnais-Tournugeois… Notre territoire est un terrain de jeu pour les amateurs de balades et de patrimoines !


A.Huguenot

L'ETE

L’été et ses longues journées chaudes et dorées nous réserve de nombreuses surprises et activités ! Puces, vide-greniers, festivals et fêtes de villages sont autant de bonnes raisons pour découvrir notre région. Si vous souhaitez vous rafraîchir, les lacs et forêts seront l’endroit parfait pour organiser vos pique-niques bucoliques !


Louis Aspden

L'AUTOMNE

N’oublions pas toutefois que l’automne, c’est en Sud Bourgogne et nulle part ailleurs. L’automne c’est la saison idéale pour les balades, les randonnées et pour découvrir notre patrimoine remarquable. Couleurs chatoyantes, douces chaleurs, parfums des sous-bois, rien de plus agréable pour un séjour en arrière-saison loin de la foule et de la frénésie de l’été.


Louise Aspden

L'HIVER

Quand l’hiver arrive et que la nature s’endort, on aspire à une pause détente et gastronomie. Quoi de mieux que de séjourner dans un hôtel avec un espace bien-être et se délecter chez un (ou des) chef étoilé. L’hiver, c’est la saison idéale pour découvrir les spécialités culinaires bourguignonnes : escargots, bœuf bourguignon, jambon persillé et gougères. L’hiver, c’est également la saison de la Saint-Vincent tournante, fête emblématique bourguignonne. Le Sud Bourgogne c’est un territoire à vivre et à déguster sans modération en toutes saisons.

Ce contenu vous a été utile ?